La maison / Savoir-faire

Les ateliers de la Maison Rafinity sont situés à Sidi Maârouf, le cœur battant de l’entreprise. C’est là que la quintessence du savoir-faire des artisans-bijoutiers se déploie de la plus belle des manières, révélant au grand jour des pièces féériques. En fait, si la mécanisation a été le pari réussi de l’entreprise, la part réservée au travail manuel est tout aussi importante, et c’est elle qui constitue la signature des bijoux Rafinity.
Les outils ancestraux et les dernières technologies sont ainsi intimement liés dans le but d’offrir des pièces d’exception pour répondre à toutes les exigences.

Le processus de création de chaque bijou passe par plusieurs étapes qui confirment le savoir-faire ancestral de la maison. Le dessin du bijou est la première étape de ce processus. Ensuite, ce sont les pierres précieuses, les diamants ou encore les pièces semi-précieuses qui sont sélectionnés. Le choix des matériaux : or jaune, rose, blanc ou platine est tout aussi important… Une équipe hautement qualifiée veille à la perfection de chaque bijou, de la fonte de l’or dans d’immenses fours jusqu’au résultat final. Dans ce processus, le sertissage est une étape très délicate qui nécessite compétences et grande expérience. Le polissage est la dernière étape de ce processus. C’est ce qui donnera un aspect fini et un effet inégalable à chaque création.

Des centaines d’heures de travail sont nécessaires pour réaliser certaines pièces. Le résultat est, bien évidemment, d’un extrême raffinement, permettant aux créations de la Maison de rivaliser avec les bijoux des plus prestigieux joailliers mondiaux. L’habileté de l’artisan, l’originalité des pièces, l’authenticité des créations, le choix judicieux des matériaux et des pierres sont autant de points forts dont se prévaut Rafinity, le créateur de bijoux. Le mariage harmonieux entre tradition et modernité, la création de bijoux tendance ou fashion, à travers des collections constamment renouvelées constituent la signature unique de Rafinity. Chaque bijou de la Maison est, à cet égard, unique, car il porte en lui la touche d’un savoir-faire exceptionnel.